Le Blog

Anouk en bleu

Anouk adore les motifs, et les renards la font toujours craquer... Ce super jersey était pour elle (il vient de chez Sweet Anything comme d'hab').

Et comme elle n'avait rien à mettre avec (verser une petite larme ici), j'ai rajouté une jupette ultra confort en molleton, très très compliquée (un rectangle, quoi) (mais avec une poche quand même).

Place aux photos de la star sur son tronc d'arbre pourri, cheveux au vent et chair de poule (oui, cette enfant est dehors en t-shirt en janvier, c'est tout simplement honteux)

 anouk bleu renards 02

anouk bleu renards 01

anouk bleu renards 04

anouk bleu renards 05

anouk bleu renards 06

anouk bleu renards 07

Le sac de piscine

Des mois que je lui avais promis un sac de piscine... Alors quand le truc moche qu'elle utilisait jusqu'à présent à craqué, j'ai bien été obligée d'agir vite !

Lisa a choisi ses tissus, et a réclamé une poche arrondie avec fermeture éclair sur le devant pour la carte de piscine. Y'a des rêves plus compliqués... j'ai exaucé celui-ci.

 

sac piscine lisa 01

sac piscine lisa 04

sac piscine lisa 02

sac piscine lisa 03

sac piscine lisa 05

sac piscine lisa 06

Les reines des neiges

Ben oui, LES... On pourrait penser que c'est simple : dans le dessin animé y'a 2 soeurs, donc ici Lisa est Elsa et Anouk, Anna, même au niveau des prénoms ça colle (et Olga serait... Olaf le bonhomme de neige ! hihi). Bref, ça marche pas comme ça, parce qu'une seule des soeurs a des pouvoirs, ça craint, du coup personne ne veut faire l'autre (qui est pourtant franchement plus sympa, elles sont d'accord pour l'admettre).

Conclusion : J'ai cousu 2 robes identiques, avec du blanc, du bleu ciel, des paillettes, un voile qui part du dos et la jupe fendue pour pouvoir sortir sa gambette.

reines des neiges 06

reines des neiges 04

reines des neiges 05

Les tissus utilisés pour le haut sont en jersey (enfin, je ne sais pas vraiment si on peut dire ça vu les tissus, mais en tous cas ils sont extensibles, et la partie à paillettes est doublée avec du jersey car l'envers est assez désagréable). Le haut devait être moulant et je voulais qu'elles puissent enfiler leurs robes toutes seules.

Je suis partie d'une base de tshirt déjà fait pour chacune d'entre elles, et j'ai réduit un peu la largeur. Pour le bas, j'ai simplement pris la largeur de chaque tissu, froncé, arrondi les coins du bas, et superposé les 2 extrêmités sur une dizaine de centimètres.

reines des neiges 02

reines des neiges 03

reines des neiges 14

Niveau accessoires, on ajoute une mèche blanche (achetée dans une boutique de perruques et rajouts), tressée et fixée à l'aide d'une barette + noeud dans les cheveux), un serre-tête couronne et des ballerines à paillettes. Pfffiou !

reines des neiges 01

Bon, sinon, Lisa a sauté de joie à l'ouverture du paquet, elle ne s'y attendait pas du tout. Elle l'a essayée illico et l'a portée autant que possible pendant les jours suivants (même qu'il va maintenant falloir passer le test du lavage....). Anouk a refusé d'essayer. Elle m'a avoué qu'elle ne voulait pas qu'on la voie dans sa robe en même temps que sa soeur... Aïe... Mais bon, à la maison, juste entre nous, pas de problème !

reines des neiges 07

Pour les photos à 2, on a eu des problèmes avec le bonhomme de neige, j'aurais vraiment dû lui faire un costume... Chouchou, elle envoie de la glace !

Je suis sympa, je ne vous ai pas mis la musique, mais vous pouvez chantez, n'hésitez pas !Libéréeeeee ! Délivréeeee ! (on tient facilement la journée avec ça, c'est cadeau)

reines des neiges 08

reines des neiges 09

reines des neiges 10

reines des neiges 11

reines des neiges 12

reines des neiges 13

Tricots d'hiver

Ben voilà, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté, c'est dingue.

Anouk m'a réclamé un bonnet dans la même laine que l'écharpe de son papa (que vous n'avez pas encore vue... quand je vous disais que c'était dingue). Avec 2 pompons comme celui de sa soeur. Le commande est précise, j'ai même pas eu le droit de choisir la couleur des pompons ! J'ai bidouillé comme l'an dernier, mais il est trop grand, dommage. En fait je pense que mes aiguilles sont un peu grandes (sinon je tricote trop serré et j'aime pas, mais là j'aurais dû) du coup le rendu est tout mou et s'est bien détendu... Enfin tant pis.

bonnet snood anouk 11

bonnet snood anouk 12

Et on ajoute un snood parce qu'elle n'arrive jamais à mettre une écharpe correctement sans qu'elle se fasse la malle au bout de 3 minutes ! J'ai suivi le tuto du snood cratères de ma copine Eve ici, Anouk avait essayé celui qu'elle a fait pour son Jojo et il était parfait donc, hop, même laine, on fait tout pareil. J'ai juste réduit la largeur comme elle me l'avait conseillé. Pas facile pour moi, ce point... ah fallait voir ma tronche quand j'ai vu qu'il fallait une 3ème aiguille ! Enfin, finalement j'ai tout compris et il rend super bien. En plus il est tout doux... cette laine est vraiment top, je crois que je vais me faire un trendy chale avec (mais impossible de choisir la couleur !!)

bonnet snood anouk 09

bonnet snood anouk 10

Les infos pour tricoteuses : la laine c'est de la Cascade Baby Alpaca Chunky coloris Stratoshère et Petal Bloom, achetée chez Lil Weasel. Sauf pour les pompons, elle vient de chez Phildar mais je ne me souviens plus de son petit nom.

Allez hop, les photos sur la bête :

bonnet snood anouk 08

bonnet snood anouk 01

bonnet snood anouk 07

bonnet snood anouk 06

bonnet snood anouk 02

bonnet snood anouk 03

bonnet snood anouk 04

bonnet snood anouk 05

 Au passage, une petite nouveauté : vous pouvez recevoir un mail pour vous indiquer quand il y a un nouveau billet sur le blog, pour cela il suffit de cliquer sur le ? jaune en haut à gauche des pages de blog (il n'apparaît pas sur la page d'accueil). Si vous étiez déjà inscrit à la newsletter, vous recevrez ces mails automatiquement (et vous pouvez vous désinscrire si vous en avez marre de moi !)

J'ai cousu un nouveau tshirt pour Lisa. Mais un tshirt amélioré, qui me faisait envie depuis fort longtemps. C'est un tshirt aux manches raglan, sur lequel on a superposé un voile de mousseline froncé et un peu plus long. Je trouve le rendu vraiment top et Lisa a adoré. Genre ça fait princesse (consécration ultime pour la fringue)("pour la reine des neiges, suffit de faire le même en bleu ciel et blanc - mais avec le voile jusqu'en bas, hein ! Facile")(oué oué, c'est ça...).

Bref, la mousseline ça vole, ça tourne, c'est fabuleux, surement un peu fragile mais on verra bien... En attendant j'ai fait des photos pourries sans lumière, mais faut faire avec, sinon on ne se revoit pas avant le printemps !

 top shwin lisa 2

top shwin lisa 3

top shwin lisa 5

top shwin lisa 4

top shwin lisa 6

top shwin lisa 8

Le tuto vu chez Shwin & Shwin qui a, au passage, des patrons fort tentants... Enfin, j'dis ça...

 

 

vign-addicts

abracadacraft