Le Blog

Pour l'anniversaire de Mireille, leur arrière-grand mère, les filles ont décidé de lui faire un livre. Faut dire qu'on venait de feuilleter la concurrence et ça nous avait bien motivées (bravo les gars, on a adoré !)

Bref, les éditions La Barakossa vous présentent "J'aime / J'aime pas"

Je vous laisse lire, c'est pas trop compliqué et on s'est bien amusées ! Même Olga a participé, figurez-vous qu'elle sait dessiner les épinards (hachés), elle est vraiment trop forte !

livre mireille 00

livre mireille 01livre mireille 02livre mireille 03livre mireille 04livre mireille 05livre mireille 06livre mireille 07livre mireille 08livre mireille 09livre mireille 10livre mireille 11livre mireille 12livre mireille 13

La barboteuse d'Olga

C'est craquant les barboteuse, non ? Alors tant qu'elle a encore l'âge (et qu'elle me laisse lui mettre ce que je veux !), j'en profite...

Tiens, ça donne envie de danser...

barboteuse olga 35

barboteuse olga 37

On peut aussi vous présenter un super livre suédois avec des animaux

barboteuse olga 25

barboteuse olga 23

barboteuse olga 09

barboteuse olga 12

barboteuse olga 16

barboteuse olga 20

Bref, Chouchou a une belle barboteuse et elle est complètement craquante ! (évidemment, vous pensez que je me la pète à mort, là, mais franchement, en toute objectivité, vous êtes obligé de dire que vous êtes d'accord, non ?!!)

Les infos des couturières : le patron c'est Nancy de La Droguerie (merci merci ma Lucie), agrandi (il s'arrête au 12m) et rallongé des pattes. (J'ai un peu trop élargi l'empiècement du devant d'ailleurs...). Le tout dans un velours milleraies tout fin acheté chez Mondial Tissus.

Ah, je vous montre le dos quand même, des fois que certains seraient intéressés :

barboteuse olga 42

 

 

Chouchou manquait de pantalons chauds, et il me restait un peu de lainage noir parfait pour l'occasion. J'ai repris le modèle du pantalon à poches de Mon Petit Dressing, réduit en 18 mois pour ma mini poulette. J'ai aussi un peu réduit la largeur car elle n'est vraiment pas épaisse, et le tissu est plutôt épais... Et puis je l'ai doublé avec un voile de coton parce que ça grattait un peu... Bref, il reste les plis et les poches colorées, et chouchou a bien chaud aux pattes.

Mais ce tissu, aaahhh terrible, il accroche la moindre poussière, le moindre poil de chat... parfait quand on a une enfant qui joue par terre sur un tapis écru qui perd ses poils dans une maison à la propreté irréprochable avec 3 chats... Bon, ben j'aurais dû faire les photos avant qu'elle le porte 10 fois aussi...

pantalon olga1

pantalon olga2

pantalon olga3

pantalon olga6

pantalon olga4

pantalon olga5

SOLDES

soldes2015

 

Tout est dit... Ne trainez pas trop, je n'ai plus beaucoup de stock... (enfin, j'dis ça...)

Anouk en bleu

Anouk adore les motifs, et les renards la font toujours craquer... Ce super jersey était pour elle (il vient de chez Sweet Anything comme d'hab').

Et comme elle n'avait rien à mettre avec (verser une petite larme ici), j'ai rajouté une jupette ultra confort en molleton, très très compliquée (un rectangle, quoi) (mais avec une poche quand même).

Place aux photos de la star sur son tronc d'arbre pourri, cheveux au vent et chair de poule (oui, cette enfant est dehors en t-shirt en janvier, c'est tout simplement honteux)

 anouk bleu renards 02

anouk bleu renards 01

anouk bleu renards 04

anouk bleu renards 05

anouk bleu renards 06

anouk bleu renards 07

vign-addicts

abracadacraft