Le Blog

Le pyjama d'Olga

J'ai decidé de rattraper mon retard (pourvu que ça tienne!) alors j'attaque avec un pyjama cousu... début avril !

Un pyja pas trop chaud pour le printemps, voire l'été (enfin pas aujourd'hui), et surtout sans pied ! Ca m'éneeeeeerve, je ne comprends pas pourquoi il existe des pyjas avec pieds pour des enfants qui savent marcher !! Soit on arrive péniblement à enfiler le chausson par-dessus mais ça fait des bourrelets qui gênent, soit on vire le chausson et ça gliiiiiisse. Bref, je trouve ça naze.

En tous cas, j'ai trouvé le modèle parfait dans le Ottobre 6/2013 ça faisait un peu peur mais aucun souci, tout s'emboite bien et c'est nickel. Il était un poil grand à l'époque mais c'est pas plus mal, elle pourra le mettre un bon moment et tant mieux parce que je la trouve trop chou dedans !!

Par contre, il faut quand même un bon paquet de petites pressions (celles en métal qu'on pose au marteau, comme sur les vrais quoi)... j'ai trouvé ça très cher ici... vous avez des pistes pour en trouver ? Vous les achetez où, vous ?

Bon allez hop, fini de papoter, c'est parti pour les photos

pyjama olga 01

pyjama olga 06

pyjama olga 09

pyjama olga 10

pyjama olga 11

pyjama olga 03

pyjama olga 04

Depuis le temps que ça traine... Il me reste plein de bouts de tissus, des mini coupons pour coussins ou mini tuniques, des coupons plus grands aussi... Allez ça y est enfin, c'est en ligne et ça sent vraiment la fin... d'ici 15 jours on tourne la page...

derniers coupons

Pois colorés

anouk tish pois 03

anouk tish pois 04

anouk tish pois 07

anouk tish pois 08

 

anouk tish pois 05

anouk tish pois 01

Un teeshirt tout simple d'après un modèle Ottobre déjà bien rentabilisé... Aucun teeshirt acheté depuis le début de l'année ! Le tissu est top, j'ai pris les 50 derniers centimètres restants chez Modes4u (avec quelques autres trucs...).

Et surtout... c'était l'occasion de tester ma recouvreuse d'anniversaire. Oui oui, j'ai été super gâtée par mon Boptissa !! A moi les finitions super pros et rapides, gniiii !!! Parce que les finitions à l'aiguille double, c'est bien chouette à l'extérieur, mais moyen à l'intérieur et surtout, ce n'est pas hyper extensible... Autant dire qu'elles craquent assez rapidement, ça m'énerve... Bref, fini pour moi, je dompte ma nouvelle bestiole. J'ai encore un peu de boulot. Pas encore eu le temps de tester la pose d'élastique. Si parmi vous se cachent des reines de la recouvreuse je veux bien vos conseils et petites astuces !

 

tish raye olga 01

tish raye olga 02

tish raye olga 03

tish raye olga 04

En fait c'est plutôt l'inverse, c'est moi qui me suis assortie à ma migonnne... Les photos datent un peu...Et d'ailleurs j'en ai mis trop, impossible de choisir !

tish raye olga 05

tish raye olga 06

tish raye olga 07

tish raye olga 08

C'est le modèle du teeshirt manches chauve-souris de Mon Petit Dressing en 2 ans... Sans aucune finition (bords laissés à cru) ! Autant dire que c'est pas trop fatiguant . Il est très large et court, j'adore son petit look !

Bon va quand même essayer de pas les porter le même jour nos 2 teeshirts...

La marchande

Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête (encore une idée vue sur Pinterest je crois !) et puis j'ai trouvé 2 cageots en bois, récupéré quelques tasseaux et vis des murs qu'on a démontés récemment dans la maison et hop ! J'ai même retrouvé une vieille balance dont on ne se sert plus.

Et le top, c'est que j'ai limpression que ça leur plait autant à toutes les 3 !

marchande 01

marchande 03

marchande 05

marchande 04

marchande 02

Une boutique bien achalandée... on peut acheter 3 couleurs de fruits et légumes et... des huitres !

marchande 06

 

vign-addicts

abracadacraft