Le Blog

La veste Eagle

J'ai cousu pour moi. Une veste (le truc que je ne mets jamais, bien-sûr). J'ai craqué sur ce modèle dès sa sortie... la forme vous rappelle quelque chose ?? (voir post précédent !) (Pour tout avouer, je n'avais pas fini mon gilet quand j'ai acheté le patron de la veste... Inconsciemment y ai-je vu une alternative plus rapide au tricot ? Probable... mais finalement ça m'a plutôt motivée à finir le gilet).

Bref, j'ai acheté le patron tout de suite... mais il m'a fallu plus de temps pour m'y mettre. Je cherche à vider mes stocks de tissus mais... déception... rien ne convenait ou alors si, mais je n'avais pas les 2,30 m (!!!) requis. J'ai trouvé un genre de lainage fin chez Mondial Tissus (enfin, je dis lainage, je crois qu'il n'y a quasiment pas de laine dedans !) un peu plus raide que j'aurais souhaité, mais bien quand même. Parce que pour ce patron, il faut impérativement un tissu fluide, très fluide ! La doublure vient de mon stock quand même, cela faisait un moment que je cherchais le projet qui lui irait bien, j'adore ce tissu !

 CA24060

Vous n'êtes pas sans savoir que je traine mes guettres sur Instagram, et je suis tombée sur un défi lancé par @louisehamster (qui n'a pas de blog. ni de hamster. enfin je crois. d'ailleurs elle s'appelle même pas louise). Parfait pour se motiver à ne pas la coudre dans 6 mois, c'est pour le 15 novembre, à l'aise... hum...

Donc le 15 novembre, je tombe sur la super veste Eagle de louisehamster, elle a super la pêche, elle nous demande où on en est... gloups... bon, ben j'ai la soirée devant moi !

Tout s'est bien passé, même pas fait de boulette ! (euh par contre j'ai fini un peu tard... hum...)

 CA24007

 CA24020

 CA24066

 CA24068

Le modèle est vraiment chouette, super bien conçu, il n'y a aucune couture apparente !

Quelques petites remarques pour celles qui voudraient la faire :

J'ai fait quelques modifs au niveau des épaules car mon cuir était trop épais pour le replier.
La jonction entre le devant et l'empiècement était bizarre au niveau de l'encolure... j'ai un peu recoupé.
J'ai le bras court... j'ai recoupé les manches de 7 cm !! (et 8 n'auraient pas fait de mal d'ailleurs), mais il parait que je ne suis pas seule, ouf !
Le dos est plus court que le côté, chez vous aussi ? C'est ma déception sur ce modèle, que par ailleurs j'aime beaucoup

 CA24054

Bon, y'a plus qu'à trouver des occasions de la porter...

 

Vitamin D

Du tricot par ici ?! Oh yeah !!

Il y a 1 an et demi, ma copine Lucie m'a motivée pour qu'on se tricote ensemble un gilet. Un truc de dingue, pour adulte, oué oué, fini les mini tricots de bébé qu'elles ne portent que quelques mois, c'est gâché. Donc là, je me lance dans un vrai tricot de ouf.

Choix du modèle : déjà c'est compliqué... il faut un truc qui me plaise vraiment, qui m'aille à coup sûr parce que quitte à tricoter un truc long, autant le porter, hein, faut rentabiliser ! Mais pas trop compliqué quand même, je n'ai que les bases. Celui qui me plait, c'est le gilet nommé Vitamin D sur Ravelry (un site de partage de tricots, pour les incultes!). Le hic, c'est qu'il est en anglais et je manque cruellement de vocabulaire tricotesque anglophone (en gros, à part to knit, euh... ben c'est le vide absolu !). Passons ce problème, il existe des lexiques pourcela, et c'est finalement pas très compliqué, les anglais n'utilisent que des abréviations et c'est plutôt pratique une fois qu'on a pigé le truc.

Deuxième hic, y'a des passages un peu complexes comme des trou-trous (ok, facile), des rangs raccourcis qui m'ont donné quelques sueurs froides, (mais même pas mal, tout s'est bien passé) et des rangs d'une longueur... aaaahhh terrible !!!!

vitamind-3

Choix de la laine : ouh le casse-tête !! combien de temps sur Ravelry à regarder les autres réalisations pour se décider... Parce qu'il faut une couleur que je suis sûre de porter (rapport au temps de tricotage, tout ça...). Mais quand même, noir c'est bête, quitte à tricoter autant avoir une couleur un peu plus... plus quoi d'ailleurs ?! Bref, un truc qui change ! Au final, pour celles que ça intéresse, notre choix s'est porté sur la Madelinetosh Merino Light (mais pourquoi les laines ont-elles toujours des noms à rallonge impossibles à retenir?!) et ma couleur s'appelle Cousteau (après je me tricote un petit bonet rouge).

vitamind-5

Temps de réalisation : Hum... Est-ce avouable ?? Pour Lucie, je ne sais plus... 2 mois ? Mais moi... 1 an et demi ! Oui oui, je l'aurai mérité mon #é"§!ç!! de gilet !! Enfi, il est fini, il est beau, et en plus il me va !!!! Youhou !!! (danse de la joie !) Je n'en reviens pas moi même d'avoir fini !

vitamind-6

vitamind-1

vitamind-7

vitamind-4

Bon allez, je vous laisse, avoir fini un tricot m'a donné des ailes, j'en ai fini un second dans la foulée, je vous montre ça très vite !!

Les chemises de nuit

Ce weekend, nous avons fait un dur constat : c'est la dèche en pyjamas. J'oublie ma to do list longue comme plusieurs bras, et je sors mes supers jerseys achetés il y a... pfff... bref, achetés dans la boutique d'Anne, Sweet Anything, source inégalable de jerseys scandinaves. Souvenez-vous des robes, du tshirt tigre ou renard... Bref, je m'égare...

En tous cas, j'ai cousu 2 chemises de nuit.

Une pour Mowgli, avec un jersey de la jungle qui pique les yeux.

chemise-nuit-anouk4

chemise-nuit-anouk5

chemise-nuit-anouk6

Et la seconde pour Blanche-Neige... Elle voulait la garder comme robe (gloups, le tissu pomme est coupé complètement de travers... le jour ça se voit bien !), mais l'envie de la porter le soir même a finalement été plus forte !

chemise-nuit-lisa3

chemise-nuit-lisa4

chemise-nuit-lisa1

chemise-nuit-lisa2

 

Et comme d'hab', ça part en live... Bon, en tous cas ça leur a bien plu, et c'était super rapide à faire... pourquoi avoir attendu si longtemps ?

chemise-nuit-girls

Moi aussi j'ai cousu pour Lucien... des petits habits, pratiques et colorés.

J'ai ressorti les Intemporels pour bébé, ces modèles sont parfaits pour les tous-petits (quand on a un peu ajusté les tailles quand même !). Alors j'ai cousu une petite tunique en tissu Petit Pan adoré (mais qui ne se fait plus depuis... pffff...), et un sarouel en lin bleu encre pour aller avec.

habits-lucien4

habits-lucien3

habits-lucien6

habits-lucien2

habits-lucien1

Et puis j'ai rajouté un petit sarouel dans un jersey que j'adore (mais dont c'étaient les derniers centimètres... snif...). Je l'imagine bien avec un petit pull rouge, mais il l'aurait eu dans un an alors je me suis abstenue de commencer... Le modèle vient d'un magazine Ottobre.

habits-lucien5

Lulu lapin

Pour fêter l'arrivée de Lucien chez Bobine & Pelote, Lisa a décidé de lui coudre un doudou. Un lapin bien-sûr, comme ses frères.

Elle a choisi des jolis tissus, on a coupé les yeux le nez et les dents dans de la feutrine et j'ai collé la demoiselle à la machine (oui je prête ma précieuse Bernina à une gosse de 7 ans, quelle inconsciente !!). Elle s'en sort très bien, même s'il faut encore de l'aide dans les virages serrés et surtout, elle adore ça !

lulu-lapin-1

Lulu, c'est un gros dur, un tatoué

lulu-lapin-2

mais il est parfois un peu timide quand même

lulu-lapin-9

 

Lulu lapin pose avec Olga, pour donner l'échelle (elle est belle l'échelle, hein !)

lulu-lapin-3

Lulu lapin imite Olga

lulu-lapin-4

Olga fait la tronche, Lulu reste zen

lulu-lapin-7

lulu-lapin-8

lulu-lapin-5

Ah crotte, Lulu lapin s'est fait voler la vedette

lulu-lapin-6

Et j'ai même pas fait de photo de Lisa avec son "oeuvre" ! (snif)

Pour l'instant, Lulu-lapin est plus grand que son maître Lulu, mais on espère qu'ils vont devenir bien copains.

vign-addicts

abracadacraft