Le Blog

Vous avez remarqué, j'ai eu comme un passage à vide... Mais finalement ce blog n'est pas mort, il est même tout neuf !

J'aurais pu dire que j'étais pas là parce que j'ai bossé comme une dingue sur ce nouveau site et que ça m'a pris tout mon temps, mais non, j'ai rien foutu ! Comme d'hab', ce que vous avez sous les yeux est l'oeuvre de "tonton Steven", mon super beaufrère (hihi oui je sais que tu vas lire tout ça !). Bref, c'est chouette de changer, maintenant y'a plus qu'à écrire régulièrement...

La boutique reste à la même place pour l'instant, et sans modifs puisqu'elle est vouée à disparaitre... D'ailleurs pour fêter le nouveau blog, tous les tissus sont à -25 % pendant 3 jours ! Allez hop, c'est parti, jusqu'à dimanche soir, minuit, il suffit d'entrer le code NEWBLOG pour bénéficier de la réduc' !
 

En attendant, je vous laisse avec mes girls édentées et je vous dit à très bientôt (avec des robes, oué !)

girls-sept14

Bon, peut-être pas tout à fait demain, j'ai encore du stock à écouler, mais la boutique va fermer ses portes prochainement.

Parce que début septembre je reprends mon "vrai" travail. Parce que je ne me consacre pas assez à cette boutique pour que ça marche, j'adore les tissus, les choisir, les toucher, les utiliser... mais la compta me gonfle, je ne sais pas bien m'y prendre pour trouver des fournisseurs, gérer les stocks, etc. Parce que les commandes me prenaient trop de temps pour un gain quasi nul. Je n'exagère pas quand je dis quasi nul... je me suis fait un coup de déprime (façon de parler, hein, tout va bien), j'en ai eu marre de voir que j'y passais un temps fou, à tel point que je n'avais plus le temps de coudre pour nous...

Alors c'est décidé, j'arrête. Je ne prends plus de commande, et j'espère que le stock qui me reste partira assez vite, je compte sur vous pour faire tourner le message...

TOUTE LA BOUTIQUE EST A -20 % !!!

Les tissus, les jolies choses... absolument tout... il vous suffit de rentrer le code CESTFINI pour bénéficier de la réduction sur l'ensemble de votre panier.

Sisters #3

Quelques photos des poulettes faites il y a une dizaine de jours... On a bien ri, comme d'hab' ça dégénère à la fin, elles sont folles ces gosses (je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs)

sisters3

En bonus, Chouchou et son chicot et demi.

olga-11juin14

Le porte-cartes

Hé, de la couture pour mon amoureux ! c'est rare ! (et peut-être pas fini, il y a une histoire de chemise... qui traine... bon, j'ai pas commencé en fait. même pas choisi le tissu, mais un jour, ça arrivera). Bref, en attendant, Boptissa (mon amoureux, donc) avait un problème. Son portefeuille est énorme, il pèse 800 kgs (il contient les tickets de caisse de ces 5 dernières années) (bon, ça va j'rigole...) enfin, en tous cas, il ne rentre pas dans sa poche, c'est pas pratique pour aller dej le midi. Je lui ai proposé de lui prêter, voire de lui coudre un sac à main, mais il a pas voulu (bizarre...). Non, monsieur voulait un porte-cartes, juste un petit truc pratique à glisser dans sa poche (et à oublier partout).

J'ai coupé un joli bout de cuir bleu pétrole que j'avais depuis fort longtemps, acheté (chez sacrés coupons je crois) dans l'idée de me faire un porte-monnaie... finalement c'est pas si loin. Et comme c'était trop triste tout seul, j'ai ajouté un peu de vert anis, qui m'avait été offert par Anne '(décidémment, qu'est-ce que je parle de toi en ce moment !!)

Bref, Boptissa est content (ou alors il fait bien semblant).

porte-carte-bop

porte-carte-bop1

Edit du jour : Vous pouvez aller voir mon Boptissa ici !!!
Bon, ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas son porte-cartes, mais quand même, c'est la classe, non ?!

Le t-shirt renard

Quand Anouk a vu arriver mon paquet de chez Sweet Anything, elle a flashé sur le tissu avec les petits renards "celui-là, c'est pour moi !".

Ok, c'est parti, on sort le patron de tshirt avec les manches raglans (vous commencez à le connaitre, le famous modèle 14 du magazine Ottobre 6/2013, oui, oui, trois fois de suite, rien que ça !). Bref j'ai cousu un tshirt. J'ai laissé les bords roulotter en bas et aux manches, ce tissu s'y prête parfaitement.

Dans ma recherche d'un tissu contrastant pour l'encolure (raté, j'avais rien qui convenait) (c'est quand même incroyable quand on a vu mon stock de tissus, mais je vous assure, RIEN n'allait !)... mais j'ai retrouvé un coupon de molleton vert pomme pile poil comme il fallait. Trop épais pour l'encolure, bien-sûr, mais parfait pour un petit short.
J'ai bidouillé, coupé, assemblé (j'ai quand même pris le temps d'ajouter une petite poche, whaouh, on se lache !)... et Nanou s'est retrouvée avec les fesses un peu à l'étroit ! Ca rentre, hein, mais c'est bien moulant... Il faut être honnête, il va bien mieux à Lisa (2 ans de plus, hum hum). Qui en a profité pour subtiliser le tshirt renard avec, "puisqu'ils sont faits pour aller ensemble !" ben voyons...

Le tshirt tigre a donc été cousu juste après celui-ci, c'est le lot de consolation ! Et samedi... Lisa a piqué le tshirt tigre de sa soeur ! Conclusion : elles ont 2 ans d'écart mais peuvent déjà s'échanger la plupart des fringues (sauf les pantalons, mais on peut pas dire qu'elles en aient beaucoup)... en fait, l'adolescence, ça commence quand ?!!

lisa-renard-1

 

lisa-renard-2

lisa-renard-3

vign-addicts

abracadacraft